Yoga prénatal

yoga préntalLa pratique du yoga prénatal mêle tonification musculaire et relaxation.

Lors des 7 cours vous apprendrez à maîtriser la respiration abdominale et ainsi gérer le stress et/ou les contractions.

Les différents exercices vous permettront également de mieux appréhender votre nouveau corps, d’ouvrir les articulations,soulager les douleurs de  grossesse et donner des pistes sur les positions qui pourront vous aider en salle d’accouchement lors du travail.

Le yoga permet de mettre le corps en harmonie avec l’esprit , est bénéfique sur la relation mère -enfant et améliore ainsi le bien être global.

Chaque séance dure 1h et se termine par quelques minutes de relaxation.

Les séances de Yoga prénatal  se passent en groupe de 3 futures mamans au maximum.

 

INFORMATIONS  PRATIQUES :

Pour les cours pensez à apporter

-une tenue dans laquelle vous vous sentez à l’aise et qui vous laisse libre de vos mouvements

– une serviette de bain (utile pour certans exercices)

– une bouteille d’eau (il est très important de bien s’hydrater à la fin de la séance)

– un en cas (pomme…) pour la fin de la séance

Il est vivement recommandé d’assister à toutes les séances afin d’en sentir tous les bénéfices et de maîtriser la technique.

A SAVOIR

Lors de ces séances ne seront pas aborder les questions vues en préparation à la naissance classique comme le départ à la maternité, la poussée, l’allaitement..etc

Pour les futures mamans qui souhaiteraient aborder ces points et surtout pour les femmes dont il s’agit d’une première grossesse il est conseillé , en plus du yoga de faire quelques séances traitant des thèmes.classiques Ces séances supplémentaires ne seront pas remboursées par la sécurité sociale ( voir avec la mutuelle pour prise en charge).

A l’inverse

Pour les mamans  suivant une autre préparation à la naissance(classique/De Gasquet ou piscine) il est possible d’assister à des cours de yoga en plus de vos 7 séances,ceux-ci ne seront pas remboursés par la sécurité sociale (voir avec la mutuelle pour prise en charge ) .

 

 

Comments are closed.