Sophrologie Relaxation

La Sophrologie pour devenir maman.

Lors des séances vous apprendrez:

  • à respirer “par le ventre”=respiration abdominale : il s’agit d’une respiration de détente qui vous aidera à maîtriser votre souffle; notamment pendant les contractions.
  • à vous relaxer en relâchant toutes les tensions physiques et psychiques, vous profiterez ainsi d’un moment privilégié de calme et de bien-être avec votre bébé
  • à visualiser, anticiper les évènements de manière positive :l’accouchement, le retour à la maison,votre nouvelle vie ,etc.. en toute quiétude
  • à prendre confiance en vous: au fil des séances vous réussirez à apprivoiser vos angoisses et votre stress.

 

sophrologie

La sophrologie est une méthode psychocorporelle qui s”inspire du yoga, de l’hypnose et de la méditation;elle associe la respiration, le relâchement musculaire et la visualisation d’images positives.Il s’agit d’une véritable préparation mentale  à l’accouchement et la maternité.

 

INFOrmations pratiques

Pensez à apporter une grande serviette de bain ou un plaid.

Les cours sont collectifs ( groupe de 3 mamans maximum).

Afin de s’approprier au mieux cette technique il est vivement recommandé d’assister à toutes les séances.

 

A savoir

Lors des séances de sophrologie  les questions théoriques ne seront pas abordées.

Il est donc possible et même conseillé pour les futures mamans dont il s’agit d’une première grossesse( ou pour celles qui en ressentent le besoin) de réaliser en parallèle quelques séance de préparation à la naissance classique.  Ces séances supplémentaires ne sont pas remboursées par la sécurité sociale(voir avec la mutuelle pour une prise en charge ).

Si vous suivez une autre préparation à la naissance : Deux ou 3 séances de sophrologie vous procureront un bien-être ponctuel .

La totalité du programme vous aidera à maîtriser vos émotions, la douleur des contractions…

Comments are closed.